La formation Imprimer

Notre approche qualité

Inscrit depuis de nombreuses années dans une démarche qualité, le BR2C met en pratique les principes suivants :

  • Des mises à jour du contenu de la formation (théorie et pratiques) en prenant  compte les évolutions règlementaires, managériales et technologiques.
  • Mise à la disposition  des Entreprises, des experts et des formateurs de haut  niveau dans les différents domaines de formation.
  • Une évaluation de la qualité de la formation et de l’approche pédagogique du formateur  par l’apprenant pour une amélioration continue de la formation.
  • Une approche pédagogique interactive assurée par des formateurs de haut niveau.

Notre approche pédagogique

Nous centrons notre approche pédagogique autour de 5 axes qui correspondent aux besoins en termes de formation.

  • MOTIVER : Susciter chez l’apprenant la curiosité, l'interrogation et le questionnement des différents environnements, et situations qu’il est susceptible de connaître ou de rencontrer.
    Pousser l’apprenant  d’aller au-delà de  sa propre compréhension par des cas pratiques concrets et réels rencontrés en Entreprises.
  • INFORMER : Mettre à la disposition des apprenants des compétences de haut niveau pour le former, l’informer, le guider et  l’orienter dans les différents domaines de formation pour lui permettre de mener à bien sa propre recherche.  Des outils d’information et de communication nécessaires tant sur le plan pédagogique  que sur le plan pratique.
  • ACTIVER : L’expérience des formateurs (composés essentiellement de professionnels) susciteront chez les apprenants, la possibilité de se poser des questions et de trouver des réponses à leur propre problématique rencontré en Entreprise. La formation est accompagnée d’une démarche de recherche et de réflexion personnelles et collectives en se basant sur des cas concrets.
  • INTERAGIR : La démarche pédagogique est telle que l’apprenant participera de lui-même à la formation, par l’écoute, l’échange, le dialogue entre lui et le formateur. Cette démarche permet aussi l’orientation de  la formation selon les problématiques posées et rencontrés par l’apprenant.
  • PRODUIRE : L'objectif prioritaire pour l’apprenant , est de passer d’un rôle de « débutant » à un rôle de spécialiste maîtrisant toutes les connaissances traitées lors de la formation. En finalité, l'apprenant sera capable et apte de mettre en pratique sa formation et de produire un résultat probant sur le terrain.